dimanche 5 février 2012

[Chronique] Real Chanty teste les menus Star Wars chez Quick


Ce weekend je suis partie tester les menus Star Wars chez Quick. Alors pour être honnête j'étais loin d'être chaude à l'idée d'y goûter. D'abord parce que Quick me déçoit toujours avec ses éditions limitées de merde, mais SURTOUT parce que la couleur du Dark Burger me terrorisait. La première fois que mes yeux ont croisé les buns couleur terre battue du Dark Burger, j'ai entendu la voix de Satan qui me disait: "Si tou mets ce bourger dans ta guoule tou va faire le kaka tout rouch". Oui, il avait un accent portugais. Sauf qu'après j'ai vu le Jedi Burger et là une lueur d'espoir est apparue dans mes z'yeux. Moi, Chanty, junk-foodeuse de l'extrême, j'étais faim prête* à relever le défi grâce à la force cosmique du Jedi. A mes risques et périls.

*han le jeu de mots qui défonce sa grand-mère!

Le Dark Burger


Ingrédients:
  • Bun supérieur parsemé de poivre et de graines de pavot
  • Sauce au poivre
  • Salade émincée
  • 2 Steak hachés
  • 2 tranches de cheddar poivré
  • Bun inférieur

Note: 4/10

Je vais tout naturellement commencer par le Dark Burger puisque c'est celui que je redoutais le plus. Dès la première bouchée ça commence fort, la sauce au poivre combinée aux pains parsemés de poivre et au cheddar fondu poivré envahit ma bouche. Disons que jusque là tout va bien car j'aime ce qui est bien épicé (la preuve avec le Red Chili Pepper du Mc Do). Deuxième bouchée, toujours pareil, du poivre, du poivre et encore du POIVRE. En gros je ne sentais rien, ni le goût du fromage, ni le goût de la viande. Cette putain de sauce au poivre prenait le dessus sur tout.


Mais ce n'est pas le pire! Après 2-3 bouchées supplémentaires, j'ai remarqué que la viande était dégueulasse. Moi qui aime tant les steaks hachés du Giant et du Quick n' Toast. Et bien non, là il était question de steak hachés rosés à l'intérieur limite gluants avec un vieux goût de grillé à l'extérieur. BEURK BEURK BEURK!

Premier réflexe, envie de défoncer le cuistot car j'étais certaine qu'il avait mal cuit la viande et qu'elle était quasi crue à l'intérieur...


Après une petite gueulante au comptoir le mec est carrément venu s'expliquer avec moi et m'a dit "non mais cette viande est différente des autres madame, elle est spéciale!" Je fais: "euh... comment ça elle est différente? Ce ne sont pas des steaks hachés de bœuf?" il me répond: "oui mais ces steaks là sont plus tendres."
Il voulait dire plus dégueulasses j'espère. Franchement j'ignore s'il disait vrai ou s'il n'assumait pas d'avoir bâclé la cuisson de ses steaks hachés mais bon. Passons. Parlons des buns rouges. En trois mots: Caoutchouteux, fades et poivrés (pour changer). Quand à la feuille de salade, je la cherche toujours sur mes photos! C'était plutôt de la salade émincée (comme dans le Giant) toute molle et complètement noyée par la sauce poivre. Vive la sensation de fraicheur! Enfin bref. Pour ma part, je décerne le prix du FAIL d'or au Dark Burger. J'en ai mangé la moitié et j'ai balancé l'autre dans la gueule de Dark Vador. (Moi qui déteste faire du gâchis...)

Au tour du Jedi Burger


Ingrédients:
  • Bun supérieur fariné
  • Sauce à la moutarde
  • Dès de mozzarella
  • 2 Steaks hachés
  • Tranche de fromage fondu
  • Bun Inférieur

Note:
3/10

Un pain moelleux, deux steak hachés, beaucoup de fromage et une sauce relevée. Ca se présente plutôt bien. Malheureusement dès la première bouchée je lève les yeux au ciel et j'implore l'esprit d'Obi-Wan. Tout comme la sauce poivre du Dark burger, la sauce moutarde généreusement étalée est beaucoup trop présente et couvre le goût de la totalité des autres ingrédients. Je ne pourrais dire si le fromage était bon tant la moutarde l'éclipsait.


Les steaks hachés eux, étaient toujours aussi flingués et gluants à cœur. Les mêmes que ceux du Dark Burger. DEPRESSION. Certains diront que ces steaks sont juteux mais au risque de passer pour une relou j'aime quand mes steaks sont bien cuits, dorés et légèrement salés. Et là ce n'était définitivement pas le cas.


Quand aux buns, j'avais comme l'impression de manger de la mie de pain tellement ils étaient mous. La farine parsemée sur le dessus donnait un côté esthétique sympa mais à part ça... Aucun intérêt. En bref, encore une grosse déception.


Les Cheesy Etoiles


Les Cheesy Etoiles sont de simples croquettes de fromage à base d'emmental fondu et de mozzarella. Je les ai trouvées plutôt bonne. Bien croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur mais relativement fades.


Conclusion:

Finalement je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de ces deux menus mis à part qu'ils ne m'ont pas plu. Si ça ne tenait qu'à moi je vous conseillerais de vous prendre un bon Supreme Cheese à la place mais les goûts et les couleurs... Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve avec un burger orange dans son assiette, alors à vous de voir. Vous avez jusqu'au 1er Mars pour goûter le Dark Burger et jusqu'au 5 Mars pour le Jedi Burger. Si jamais vous les avez testés ou que vous comptez le faire n'hésitez pas à me lâcher un commentaire avec vos impressions. Concernant le Dark Vador Burger et ses buns noirs, il ne sera disponible que du 2 au 5 Mars.


Aheum! Pas sur qu'il me tente celui là.

Aucun commentaire: